• Facebook Social Icon

 

De tout temps les hommes et les chevaux ont cohabité.

Pourtant les chevaux n’ont jamais eu besoin des hommes …mais cela n’est pas le cas à l’inverse…..et malheureusement ceci explique les mauvais traitements que les hommes ont trop souvent fait subir aux chevaux.

Cheval de guerre, cheval de trait, cheval de parade, de sport ou de loisir, les « utilisations » que les humains ont fait et font encore des chevaux ont évolué dans le temps. Mais qu’en est-il de leur relation ?

 

Cela fait pourtant longtemps que certains d’entre nous cherchent à les comprendre plutôt qu’à les dominer, à collaborer plutôt qu’ à imposer, à les écouter pour mieux leur parler.

Nous sommes surnommés « chuchoteurs » « murmureurs » et par certains « imposteurs » ou pire encore « escrocs » .... Jugez par vous-même.  

 

Je vous aiderai à découvrir que grâce à l’observation et le respect de la nature du cheval vous verrez s’ouvrir toutes grandes les portes de l’harmonie et de la confiance retrouvées. Vous deviendrez meilleur avec votre cheval et par extension meilleur avec vous-même.