• Facebook Social Icon

Née à Lausanne  j'ai vécu au milieu des chevaux depuis l'âge de 5 ans et ce sont eux qui ont toujours guidé ma vie.

Mon premier amour à l'âge de 12 ans ..... une pur sang anglais «Lady»  qui m'a fait «grandir» avec elle durant toute mon adolescence. C'est elle qui m'a appris la confiance et le respect , clés de l'harmonie entre un cheval et son cavalier.

De formation classique j'ai pratiqué pendant plus de 15 ans le dressage et le saut avant de quitter la Suisse pour  l'Iran. Ce séjour m'a permis pendant 2 ans de vivre de ma passion en donnant des cours de dressage et en entraînant de jeunes chevaux dans un club équestre réputé de Téhéran.

1978 - 1980 je m’expatrie aux Etats Unis et découvre la monte américaine. Un autre monde s'ouvre à moi, celui du Naturel Horsemanship .

Quelques années plus tard je découvre près  de Lausanne un manège dans lequel je peux pratiquer la monte américaine  mais je m'aperçois assez vite que ma place est ailleurs. Ma jument et moi quittons donc ce manège pour nous rendre dans une écurie privée où tout le monde pratique l'équitation classique... grands moments de solitude !!

 

Mon approche du cheval et mes méthodes d'apprentissage me font tout d'abord passer pour un ovni auprès des cavaliers classiques qui me regardent avec curiosité, puis assez  rapidement je deviens celle à qui l'on s'adresse en cas problèmes de comportement !

 

Mes enfants ont grandis et je décide de retourner durant une année aux Etats Unis afin de compléter ma formation auprès de mon mentor John Lyons et acquérir ainsi l’expertise nécessaire pour partager mes connaissances.

A mon retour , il y a presque 8 ans, j'ai tout d'abord enseigné la monte américaine dans diverses écuries privées et débuté de nombreux jeunes chevaux sous la selle.  Voici maintenant 4 ans que je me consacre prioritairement à l'aspect relationnel et comportemental du cheval afin de pouvoir conseiller et guider au mieux les cavaliers dans leur quête d'harmonie avec leur monture.